Nominees

Nominee Claim Submission

If you are a broker, bank, custodian or other nominee submitting a claim on your own behalf or on behalf of other beneficial owners, or a claim preparer submitting a claim on behalf of beneficial owners, you must provide the following five (5) documents:

1. One (1) Master Claim Form
2. One (1) Signature Verification Document
3. One (1) Data Verification Document
4. One (1) Authorization Document (if filing on behalf of clients or customers)
5. One (1) Excel Spreadsheet Containing Transactions and Holdings

Please use the links below:

Click here to download the Claim Form

Click here to download the Electronic Filing Instructions

Click here to download a properly formatted spreadsheet for submitting your transactions.

Click here to obtain additional information about submitting a Claim Form.

If you purchased or acquired CannTrust common stock for the beneficial interest of a person or entity other than yourself during the Claim Period, and have received a Claim Packet, you must within five (5) calendar days of your receipt of the Claim Packet:

OPTION A

Provide a list of the names and addresses of all such beneficial owners to the Claims Administrator

OPTION B

Request from the Claims Administrator sufficient copies of the Claim Packets to forward to all such beneficial owners and five (5) calendar days of receipt of those Claim Packets from the Claims Administrator forward them to all such beneficial owners.

Please clearly indicate which option you are choosing.

Nominees shall also provide email addresses for all such beneficial owners to the Claims Administrator, to the extent they are available.

If you are providing a list of names and addresses to the Claims Administrator (Option A):

1. Compile a list of names and addresses of the beneficial owners described in the table above.

2. Prepare the list in the Microsoft Excel Preformatted Spreadsheet that can be found by clicking here.

3. Submit this list to the Claims Administrator by following the two (2) steps below:

o Step 1 - Download the Microsoft Excel Preformatted Spreadsheet here; AND
o Step 2 - Email the completed Microsoft Excel Preformatted Spreadsheet to info@CannTrustSecuritiesSettlement.ca

IMPORTANT NOTE: You may choose to password protect your Microsoft Excel Preformatted Spreadsheet, however, you must provide the password to the Claims Administrator. Please note that the Claims Administrator may not accept secured message links (i.e. secure web mail, encrypted email messages).

If you are mailing the Claim Packet to beneficial owners (Option B):

1. Request the needed number of copies of the Claim Packet via email at info@CannTrustSecuritiesSettlement.ca and

2. Mail the Claim Packets to the beneficial owners within five (5) calendar days of your receipt of the Claim Packets.If you have any questions, contact the Claims Administrator at info@CannTrustSecuritiesSettlement.ca or call 1-833-871-5359.

Nominee Claim Submission: Typical Documents

If you are a Nominee, you must provide the following five (5) documents:

1. DULY COMPLETED MASTER CLAIM FORM

• You must submit one (1) master Claim Form per submission. Your submission may contain one or more accounts.

• You must complete the Claimant Identification section, (Section II on page 4) and the Acknowledgements section (Section IV on page 7). The Claimant Identification Page must contain your institution contact information. The Acknowledgements Page must be signed by an authorized signatory who is listed in your signature verification document and must state the capacity (job) of the signatory.

2. SIGNATURE VERIFICATION DOCUMENT

• If you are an institution or claim preparer filing on behalf of client/customer or proprietary accounts (i.e., not an individual claimant), you must provide a document verifying that the individual who signed the Claim Form and any supplemental documents is authorized to sign on behalf of his/her company.

• Some common types of documents that fulfill this requirement include the following. (Please note that some entities may have different documents that fulfill this requirement. If you cannot submit the documents listed below, you must submit an equivalent document):

- Copy of company's By-Laws, including signature page(s)

- Copy of company's Corporate Resolution, including signature page(s)

- Notarized affidavit signed by an officer of the institution clearly granting a specific individual(s) authorization or confirming his/her authority to sign on behalf of his/her company.

3. DATA VERIFICATION DOCUMENT(S)

• If you are an institution or claim preparer filing on behalf of client/customer or proprietary accounts (i.e. not an individual claimant), you must provide a notarized affidavit or signed letter on firm letterhead which meets the below criteria:

- Confirms the number of distinct accounts and transactions on your file

- Discloses the source of your data (i.e. internal data retention system)

- Attests to the truth and accuracy of the transactions and holdings on your electronic file

- Is executed by an authorized signatory who is listed on your signature verification document, and specifies both the capacity and contact information of that signatory.

4. AUTHORIZATION DOCUMENT (IF FILING ON BEHALF OF CLIENT OR CUSTOMER ACCOUNTS)

• If you are an institution or claim preparer filing on behalf of client/customer accounts (i.e. not an individual claimant), you must provide a current document verifying that you are authorized to file and sign claims on behalf of your clients.

• Some common types of documents that fulfill this requirement include the following:

- Power of Attorney

- Service Agreement

- Signed/dated letter on client's company letterhead specifically granting your company authority to file/sign claims on their behalf.

- Notarized affidavit or signed letter on your company's letterhead confirming your authority to file and sign claims on behalf of your clients. It must be executed by an officer of the company who is also listed on your signature verification document and reference the capacity and contact information of the signatory.

Please note that some entities may have different documents that fulfill this requirement. If you cannot submit the documents listed below, you MUST submit an equivalent document.

5. EXCEL SPREADSHEET CONTAINING TRANSACTIONS AND HOLDINGS

You must provide all transactions and holding amounts for each account you are filing for by following the required format set out in the Electronic Filing Instructions.

Click here to download the Electronic Filing Instructions.

Click here to download the Microsoft Excel Preformatted Spreadsheet for submitting your transactions.


ADDITIONAL DOCUMENTATION (IF REQUESTED) - DATA INTEGRITY AUDIT

The Claims Administrator may request that certain entities, as designated by Epiq, which submit claims electronically provide additional documentation to support certain transactions and/or holdings in the claims. This data integrity audit is designed to verify the overall integrity of a data submission. Accordingly, the documentation provided must be independent in nature and sufficient to verify the validity and accuracy of the entire data submission. Even if you provided a letter/affidavit attesting to the truth and accuracy of your data when initially submitting your claim electronically, we will require specific documentary evidence (trade confirmations, monthly statement, or equivalent), to independently verify the details of the transactions and/or holdings requested, if your claim is selected for a data integrity audit.

Représentants

Soumission d’une réclamation par un représentant

Si vous êtes un courtier, une banque, un intendant ou un autre représentant qui soumet une réclamation en votre propre nom ou au nom d’autres propriétaires bénéficiaires, ou un préparateur de réclamations qui soumet une réclamation au nom de propriétaires bénéficiaires, vous devez fournir les cinq (5) documents suivants :

1. un (1) formulaire de réclamation principal;
2. un (1) document de vérification de la signature;
3. un (1) document de vérification des données;
4. un (1) document d’autorisation (si la réclamation est présentée au nom de clients ou d’acheteurs);
5. une (1) feuille de calcul Excel indiquant les opérations et les avoirs.

Veuillez utiliser les liens ci-dessous

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de réclamation

Cliquez ici pour télécharger les Instructions de dépôt électronique.

Cliquez ici pour télécharger une feuille de calcul adéquatement mise en page pour soumettre vos opérations.

Cliquez ici pour obtenir de l’information supplémentaire en lien avec la soumission d’un formulaire de réclamation.

Si vous avez acheté ou acquis l’action ordinaire de CannTrust dans l’intérêt bénéficiaire d’une personne ou entité autre que vous-même au cours de la période de réclamation et que vous avez reçu une trousse de réclamation, vous devez, dans les dix (10) jours civils suivant la réception de la trousse de réclamation :

OPTION A

Fournir une liste des noms et adresses de tous les propriétaires bénéficiaires à l’Administrateur des réclamations

OPTION B

Demander à l’Administrateur des réclamations un nombre suffisant de copies des trousses de réclamation à acheminer à ces propriétaires bénéficiaires et les envoyer à ces propriétaires bénéficiaires dans les dix (10) jours civils suivant la réception de ces trousses de réclamation envoyés par l’Administrateur des réclamations.

Veuillez indiquer clairement l’option que vous choisissez.

Les représentants fourniront aussi les adresses courriel de ces propriétaires bénéficiaires à l’Administrateur des réclamations dans la mesure où elles sont disponibles.

Si vous fournissez une liste de noms et d’adresses à l’Administrateur des réclamations (Option A) :

1.  Dressez une liste des noms et des adresses des propriétaires bénéficiaires décrits dans le tableau ci-dessus.

2.  Préparez la liste dans la feuille de calcul préformatée Microsoft Excel que vous trouverez en cliquant ici.

3.  Envoyez cette liste à l’Administrateur des réclamations en suivant les deux (2) étapes ci-dessous :

o Étape 1 - Téléchargez la feuille de calcul préformatée Microsoft Excel que vous trouverez en cliquant ici; ET
o Étape 2 - Envoyez par courriel la feuille de calcul préformatée Microsoft Excel remplie à info@CannTrustSecuritiesSettlement.ca

REMARQUE IMPORTANTE : Vous pouvez choisir de protéger votre feuille de calcul préformatée Microsoft Excel au moyen d’un mot de passe; vous devez toutefois fournir le mot de passe à l’Administrateur des réclamations.  Veuillez noter que l’Administrateur des réclamations peut ne pas accepter les liens sécurisés vers des messages (c.-à-d. des courriels sécurisés ou des courriels chiffrés).

Si vous envoyez la trousse de réclamation aux propriétaires bénéficiaires (option B) :

1.  Demandez le nombre de copies nécessaires de la trousse de réclamation par courriel à info@CannTrustSecuritiesSettlement.ca et

2.  Envoyez les trousses de réclamation par la poste aux propriétaires bénéficiaires concernés dans les dix (10) jours civils suivant la réception des trousses de réclamation. Si vous avez des questions, communiquez avec l’Administrateur des réclamations par courriel à info@CannTrustSecuritiesSettlement.ca par téléphone au 1-833-871-5359.

Réclamation soumises par les représentants:

Si vous êtes un représentant, vous devez fournir les cinq (5) documents suivants :

1. FORMULAIRE DE RÉCLAMATION PRINCIPAL DÛMENT REMPLI

• Vous devez soumettre un (1) formulaire de réclamation principal par réclamation. Votre réclamation peut contenir un ou plusieurs comptes.

• Vous devez remplir la section de l’identification du réclamant (section II à la page 4) et la section des accusés de réception (section IV à la page 7). La page d’identification du réclamant doit contenir les coordonnées de votre institution. La page des accusés de réception doit être signée par un signataire autorisé inscrit sur votre document de vérification de signature et doit indiquer la capacité (fonction) du signataire.

2. DOCUMENT DE VÉRIFICATION DE SIGNATURE

• Si vous êtes une institution ou un préparateur de réclamations qui dépose une réclamation au nom d’un client ou de comptes de capitaux propres (c.-à-d. pas un réclamant particulier), vous devez fournir un document attestant que le particulier qui a signé le formulaire de réclamation et tout document supplémentaire est autorisé à signer au nom de son entreprise.

• Voici quelques types courants de documents qui répondent à cette exigence : (Veuillez noter que certaines entités peuvent avoir des documents différents qui répondent à cette exigence. Si vous ne pouvez pas soumettre les documents énumérés ci-dessous, vous devez soumettre un document équivalent) :

- Une copie des statuts de l’entreprise, y compris la ou les pages de signature

- Une copie de la résolution interne de l’entreprise, y compris la ou les pages de signature

- Un affidavit notarié signé par un dirigeant de l’institution accordant clairement une autorisation à un particulier précis ou confirmant son pouvoir de signer au nom de son entreprise.

3. DOCUMENT(S) DE VÉRIFICATION DES DONNÉES

• Si vous êtes une institution ou un préparateur de réclamation au nom d’un client ou de comptes de capitaux propres (c.-à-d. pas un réclamant particulier), vous devez fournir un affidavit notarié ou une lettre signée sur un papier à en-tête de l’entreprise qui répond aux critères suivants :

- Confirme le nombre de comptes et d’opérations distincts dans votre fichier

- Divulgue la source de vos données (c.-à-d. système interne de conservation de données)

- Atteste la véracité et l’exactitude des opérations et des avoirs dans votre dossier électronique

- Est exécuté par un signataire autorisé qui figure sur votre document de vérification de signature et qui précise à la fois la capacité et les coordonnées de ce signataire.

4. DOCUMENT D’AUTORISATION (SI VOUS DÉPOSEZ AU NOM D’UN CLIENT OU DE COMPTES DE CLIENTS)

• Si vous êtes une institution ou un préparateur de réclamation qui dépose au nom d’un client ou de comptes de clients (c.-à-d.. pas un réclamant particulier), vous devez fournir un document à jour attestant que vous êtes autorisé à déposer et à signer les réclamations au nom de vos clients.

• Voici quelques types courants de documents qui répondent à cette exigence :

- Une procuration

- Une entente sur les services

- Une lettre signée et datée sur le papier à en-tête de l’entreprise accordant expressément à votre entreprise le pouvoir de déposer et de signer les réclamations en leur nom.

- Un affidavit notarié ou une lettre signée sur un papier à en-tête de votre entreprise confirmant votre pouvoir de déposer et de signer des réclamations au nom de vos clients. Il doit être exécuté par un dirigeant de la société qui figure également sur votre document de vérification de signature et doit faire référence à la capacité et les coordonnées du signataire.

Veuillez noter que certaines entités peuvent avoir des documents différents qui répondent à cette exigence. Si vous ne pouvez soumettre les documents énumérés ci-dessous, vous DEVEZ soumettre un document équivalent.

5. FEUILLE DE CALCUL EXCEL CONTENANT LES OPÉRATIONS ET LES AVOIRS

Vous devez fournir toutes les opérations et les avoirs pour chaque compte pour lequel vous soumettez une réclamation en respectant le format requis indiqué dans les instructions de dépôt électronique.

Cliquez ici pour télécharger les Instructions de dépôt électronique.

Cliquez ici pour télécharger la feuille de calcul préformatée Microsoft Excel afin de soumettre vos opérations.


DOCUMENTATION SUPPLÉMENTAIRE (SI DEMANDÉ) - VÉRIFICATION DE L’INTÉGRITÉ DES DONNÉES

L’Administrateur des réclamations peut demander à certaines entités, désignées par Epiq, qui soumettent des réclamations par voie électronique, de fournir des documents supplémentaires à l’appui de certaines opérations ou de certains avoirs figurant dans les réclamations. Cette vérification de l’intégrité des données est conçue pour vérifier l’intégrité globale d’une soumission de données. Par conséquent, la documentation fournie doit être indépendante et suffisante pour vérifier la validité et l’exactitude de l’ensemble de la soumission des données. Même si vous avez fourni une lettre ou un affidavit attestant la véracité et l’exactitude de vos données lors de la soumission de votre réclamation initiale par voie électronique, nous exigerons des preuves documentaires spécifiques (confirmations d’opérations, relevés mensuels ou équivalents), afin de vérifier indépendamment les détails des opérations et/ou des avoirs demandés, si votre réclamation est sélectionnée pour une vérification de l’intégrité des données.